Dimensions, spécificités publicitaires, ressources… il y aura de quoi faire avec adJelly !
À la base adJelly est une plateforme permettant d’optimiser au mieux les campagnes publicitaires sur Facebook. Accessible en version beta (gratuit durant cette phase), il suffit d’une simple connexion avec Facebook pour s’y inscrire. Mais aujourd’hui, ce n’est pas cette fonctionnalité qui va nous intéresser, c’est la partie ressource. En effet, adJelly propose gratuitement une pléthore d’informations afin d’optimiser la taille des images lors des campagnes publicitaires, mais pas que !
🔬 Les spécifications
Afin de nous orienter au mieux, le site nous propose différentes fiches regroupant les dimensions des images et possibilités publicitaires qu’offrent les plateformes. Celles-ci sont au nombre de neuf : Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Adwords, Google+, YouTube, Tumblr et Pinterest.
Je vais prendre pour exemple ici les spécificités des images publicitaires simples sur Facebook. Pour les autres réseaux les descriptifs sont globalement les mêmes.

Légende :
⬇️ Les ressources
adJelly propose également des maquettes téléchargeables à ouvrir directement sur Photoshop ou Sketch (pour Mac). Bien évidemment, si vous n’avez pas un minimum de bases avec ces outils, il est préférable de vous orienter vers d’autres solutions (Canva pour ne citer que).
🔧 L’outil de test

Spécialement dédié aux publicités Facebook, cet outil mis à disposition par adJelly vous permettra de tester vos images. Ce test permettra de savoir à coup sûr si votre image sera acceptée ou non, car comme vous la savez peut-être déjà, seules les images avec moins de 20% de texte sont admises par Facebook.
Crédit : images via adJelly.com

J’accompagne les TPE/PME dans leur communication et leur marketing sur internet.