iOS : les conseils d’Instagram pour éviter les frais supplémentaires
Comme vous le savez peut-être, Apple impose des frais de service aux applications présentes sur son store, à hauteur de 30%. Cela s’applique lorsque l’on effectue un achat ou que l’on souscrive à un abonnement payant via une application sur iOS. Depuis ce mois de février (aux États-Unis, plus tard cette année pour le reste du monde), cela impacte également les publicités sur les réseaux sociaux, notamment les 🚀boosts.
C’est pourquoi Meta, plus précisément la branche business d’Instagram donne quelques conseils aux gestionnaires de pub afin d’éviter de payer ces frais. 🤗
➔ Ne pas booster les publications depuis l’application
Afin de booster ses publications, il est préférable d’accéder à son compte Instagram via la version 💻 desktop ou encore via le 🌐 navigateur web de son smartphone si l’on souhaite garder l’aspect mobile. Selon Instagram, ce dernier reste l’expérience la plus proche de l’application.
➔ Ajouter des fonds prépayés
Facebook permet d’ajouter des fonds prépayés à son compte publicitaire à partir des paramètres de paiement sur desktop ou du navigateur web mobile.
Une fois les fonds ajoutés, il sera possible de les dépenser dans l’application et ils ne seront pas soumis à des frais supplémentaires.
➔ Utiliser Meta Business Suite
Meta Business Suite, c’est la solution ultime pour gérer tous ses comptes de l’univers Meta.
En plus de regrouper la gestion de l’ensemble des plateformes, la suite permet de programmer du contenu, d’obtenir des statistiques détaillées sur les publicités et bien plus encore !
➔ Utiliser Ads Manager
Facebook Ads Manager est une plateforme 100% dédiée à la gestion des comptes publicitaires.
Bien qu’elle s’intègre dans la suite business, cette dernière est totalement indépendante. Ce qui permet d’y intégrer des gestionnaires de pub tout en gardant le contrôle sur tous les aspects des différents comptes.