Des étapes faciles pour générer des prospects sur votre site web

Photo de Picography provenant de Pexels

La génération de leads (ou de prospects) est l’objectif numéro un de la plupart des spécialistes du marketing B2B. Vous avez certainement des visiteurs sur votre site web, mais si vous ne savez pas qui ils sont, impossible d’entamer avec eux une conversation qui les convertira en clients. Pour générer des leads, votre site web est votre principal atout. Si la plupart de vos actions (publicité, référencement, réseaux sociaux, etc.) visent à amener vos objectifs sur votre site web, celui-ci doit pouvoir les convertir.


📋 Ajouter des formulaires à votre site web

Le formulaire est un outil qui vous permet d’obtenir des informations auprès de clients potentiels. Aucune forme, aucun indice. Heureusement, il existe de nombreuses possibilités d’ajouter des formulaires à votre site web : demandes de contact, demandes de démonstration, téléchargement de brochures commerciales, téléchargement de rediffusions de webinaires, etc. Les demandes de contact et de devis sont les plus courantes et les plus configurées, car elles ne nécessitent pas la création de contenu supplémentaire. Cependant, plus vous modifiez de formulaires, plus vous générez de prospects.


🤔 Mais comment amener les visiteurs à les remplir ?

Tout d’abord, votre formulaire doit être simple et beau. Oubliez les formulaires trop longs et frustrants pour vos prospects. Notre idée n’est pas de leur demander toutes leurs informations d’un coup. Il est préférable de les collecter progressivement pour enrichir nos indices. Les résultats remplis doivent être clairs pour vos visiteurs. Vont-ils comprendre le message ? Doivent-ils attendre un appel ? Enfin, envisagez de créer un message de réponse automatique que les clients potentiels recevront par e-mail une fois votre formulaire rempli. Il peut s’agir d’une simple confirmation que sa demande a bien été prise en compte, ou d’un e-mail renvoyant le contenu demandé et suggérant des articles complémentaires. 


🔧 Quel outil a été utilisé pour créer le tableau ?

Si vous souhaitez commencer à collecter des leads en créant gratuitement votre premier formulaire, vous pouvez utiliser Plezi One, qui vous permet de créer et de publier facilement votre premier formulaire sur votre site en créant des messages de suivi automatiques.

Plezi One peut également suivre les leads générés, comprendre leur historique et leurs centres d’intérêt pour prendre facilement le relais.

 Publier du contenu pour échanger des coordonnées

Bien sûr, un devis ou un formulaire de contact vous permettront de générer des leads, mais surtout des leads prêts à acheter.


🎯 Comment toucher les prospects indécis ?

 Pour cela, il est nécessaire de modifier les opportunités de collecte d’informations, ce qui peut se faire en créant des contenus de qualité. Un contenu premium est un contenu à forte valeur ajoutée proposé gratuitement en échange des coordonnées d’un visiteur dans le cadre d’une stratégie de génération de demandes. Ils sont parfois appelés lead magnets : littéralement aimants de premier plan. En gros : pour accéder au contenu premium, il faut remplir un formulaire.

Il existe de nombreux types de contenu premium qui peuvent être publiés sur notre site web afin de générer des prospects. Parmi eux, nous avons : un livre blanc traitant d’un sujet intéressant en détail pour vos clients potentiels.


📼 Replay du webinaire modèles

Personnalisables des témoignages de clients qui démontrent votre expertise, vous n’avez pas le temps de créer du contenu ? Pas de panique, vous en avez peut-être déjà avant de vous en rendre compte. Vous pouvez utiliser : brochures commerciales : pourquoi ne pas convertir rapidement les pages de produits en PDF ?

Cela en fait quelque chose que vous pouvez offrir à des clients potentiels sur votre site web. Un ou plusieurs articles au format PDF : vous avez un long billet de blog ou plusieurs articles sur le même sujet ? Convertissez-les en PDF et proposez de les télécharger en échange d’un e-mail.

Pensez également à recycler votre contenu existant. Par exemple, vous pouvez fournir une vidéo de rediffusion de votre présentation lors d’un salon professionnel ou ajouter une liste de contrôle téléchargeable à votre article expliquant les étapes à suivre.

Après avoir créé ce contenu premium, ajoutez le formulaire de téléchargement à votre site Web pour commencer à générer de nouveaux prospects. Créez des articles de blog pour promouvoir votre contenu premium Maintenant que votre contenu premium est prêt à générer des leads, il vous reste à le rendre aussi visible que possible sur votre site web. Pour cela, la création d’articles de blog sera votre meilleur allié. Comment créer des articles efficaces ? Pour une stratégie de contenu réussie, vous devez aborder chaque étape de l’entonnoir marketing :

Découverte : votre contenu doit répondre à la question !

À quelle question, mon entreprise répond-elle ? » Vos commentaires de contenu doivent répondre à la question « Comment mon entreprise. Résout-elle ce problème ? » En comprenant parfaitement votre rôle, vous serez en mesure de mieux comprendre quelles réponses leur donner et comment leur donner.

Commencez également par votre contenu de qualité et demandez – vous quels sujets pertinents vous pouvez aborder pour le mettre en valeur. 


🖲 Ajoutez un appel à l’action dans votre article

Les CTA (Call-To-Action) sont la clé pour convertir les visiteurs en prospects. Il s’agit d’un bouton ou d’un élément visuel incitant les internautes naviguant sur votre site à cliquer pour obtenir une démo (Je demande une démonstration.) ou un contenu.

Exemple de CTA utilisé sur le site Plezi Essayez d’ajouter un CTA à chacun de vos articles. Si vous débutez, quelques idées vous sont suggérées : vous pouvez insérer un CTA pour télécharger votre brochure commerciale ou faire une demande de contact dans tous les articles où vous parlez de vos produits et services.

Vous pouvez créer un CTA pour télécharger votre livre blanc ou des suppléments à tous les articles qui traitent toujours du même sujet. Plus vous avez des plateformes téléchargeables, plus vous pouvez modifier votre CTA et fournir les bons résultats dans chaque article, ce qui facilite la génération de leads. PLEZI ONE, un outil gratuit pour générer des leads sur votre site internet pour faciliter chacune de ces étapes, vous pouvez créer gratuitement votre compte sur Plezi One.

Cet outil vous permet de créer des formulaires automatisés et de comprendre d’où viennent vos prospects, ce qu’ils font sur votre site Web et quand ils reviennent. Cela vous permettra de découvrir ce qui motive vos prospects : leurs contenus préférés, comment ils vous ont trouvé, ce qu’ils recherchent. Les rapports sur les conversions et le référencement de votre site Web vous aideront également à identifier les domaines à améliorer et à saisir les opportunités pour attirer plus de visiteurs et, finalement, plus de prospects. Alors, prêt à passer à l’action ? 😉

Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !