Marketing Digital

Pour quelle raison faut -il engager un Growth Marketer ?

Le marketing de croissance repose sur quatre piliers : générer des leads, les convertir en clients, puis générer et convertir des acheteurs en acquéreurs dans le but de les fidéliser sur le long terme. Afin de développer une stratégie qui fonctionne le mieux pour votre entreprise, plusieurs techniques doivent être mises en œuvre. Si vous vous demandez encore pourquoi vous devriez embaucher un spécialiste du marketing de croissance, vous êtes au bon endroit.


Qu’est-ce que le marketing de croissance ?

Avant d’envisager d’embaucher un spécialiste du marketing de croissance, il est essentiel de comprendre comment cela fonctionne . Le concept est né aux États-Unis en 2010 sous l’impulsion de Sean Ellis, et son objectif premier était de faire grandir l’entreprise très rapidement en s’appuyant sur les nouvelles technologies et différentes stratégies marketing :

Activités automatisées

Référence naturelle (seo)

Test A/B des pages du site web, des pages de destination, des CTA, etc. 

La création d’un blog « inbound » s’articule autour de la création de contenu.

Par conséquent, les spécialistes du marketing de croissance doivent être suffisamment créatifs pour contribuer au suivi de l’ensemble du processus de vente à l’aide du cadre AARRR ou de l’entonnoir de conversion.

Quel est le rôle d’un spécialiste du marketing de croissance ?

Le marketing de croissance est une profession émergente. Il combine les compétences des spécialistes du marketing qui développent des stratégies classiques, y compris des campagnes SEM, pour assurer la visibilité immédiate des entreprises. Les actions entreprises généreront rapidement un retour sur des investissements importants grâce à un trafic qualifié et à des taux de conversion optimaux.

Il agit également en tant que community manager, entretenant votre présence en ligne via les réseaux sociaux afin de fédérer votre communauté autour de votre marque. Il examine les données collectées pour déterminer le comportement des utilisateurs et les habitudes d’achat.

Définissez votre public cible.

Si votre entreprise veut trouver sa place dans la concurrence féroce, elle doit être connue du public et des futurs clients. En ce sens, les spécialistes du marketing de croissance identifient des publiques cibles afin de sélectionner le support média le plus approprié. Les publics plus jeunes seront plus enclins aux réseaux sociaux, mais encore une fois, les spécialistes du marketing de croissance doivent choisir des réseaux qui correspondent à leurs domaines d’intérêt.


Créez du contenu de qualité et optimisez-le pour attirer des prospects qualifiés

Le recrutement de spécialistes du marketing de croissance peut également créer du contenu premium pour les prospects qualifiés qui deviendront de futurs clients. La campagne email va construire le premier lien pour construire progressivement la confiance entre vous et vos clients. Cette relation se personnalise au fil du temps et constitue le meilleur moyen de développer des prospects haut de gamme.

Atteindre les objectifs de vente

N’oubliez pas que le marketing de croissance consiste à promouvoir votre entreprise. Faire des ventes est une priorité absolue. Qu’ils soient B2C ou B2B, les spécialistes du marketing de croissance aident les commerciaux à atteindre les objectifs de vente fixés par l’entreprise.

La collaboration entre les équipes commerciales et marketing peut renforcer la cohésion entre les différents intervenants, ce qui optimisera l’acquisition de clients, grâce au processus.

Fidélité du consommateur

Bien que les actions entreprises par les spécialistes du marketing de croissance visent des résultats à court terme, elles peuvent affecter les résultats de votre entreprise à long terme. En effet, lorsque les prospects changent, il est désormais impératif de les fidéliser et de les inciter à acheter à nouveau, grâce aux upsells. Leur satisfaction est la meilleure publicité que votre entreprise puisse avoir, car ils sont plus susceptibles de parler de vous auprès de leurs proches ou sur les réseaux sociaux.

Growth Hacking, or Growth Marketing ?

Le Growth Marketing peut être comparé au Growth Hacking. Bien que les deux concepts soient orientés vers la croissance rapide de l’entreprise, le piratage de la croissance est dix fois plus rapide, car il s’inspire de tactiques utilisées en interne par les start-ups. Ils s’appuient sur l’automatisation et les données. Néanmoins, des points de croissance communs visent à créer de la valeur sur la base de l’entonnoir AARRR décrit ci-dessus.

▷Source : Pourquoi recruter un Growth Marketer ? (webmarketing-com.com)

Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !