Commençons par comprendre pourquoi il est important d’avoir un score SEO élevé, une note se situe entre 0 et 100. Plus votre autorité de domaine est élevée, plus vous apparaitrez dans les premiers résultats lors d’une recherche. Ainsi plus il est faible, plus vous serez visible. Située entre 40 et 50. Une bonne autorité de domaine équivaut à 60. Au-delà de 60, votre score est excellent, mais notez qu’avoir un bon score ne signifie pas que vous serez automatiquement mis en première place. Voyons ci-dessous quelques conseils pour optimiser le SEO de son site WIX.


Comment paramétrer son référencement sur Wix ?

Photo de Pixabay provenant de Pexels

Sur les paramètres, vous avez 3 champs et un bouton activable que vous devez impérativement configurer, notez que pour accéder au plan de référencement rendez vous sur le lien “paramètres”, sous le titre de la page : “Bienvenue sur votre plan de référencement”.

Les éléments à configurer sont :

  • Le nom du site : Indiquez le nom de votre site ou celui de votre entreprise, ceci permettra à Google de comprendre qui vous êtes et servira notamment à référencer le nom de votre entreprise.
  • Les mots clés : L’un des aspects les plus importants est de fournir les mots clés choisis au moteur de recherche. Wix vous donnera la possibilité d’ajouter 5 mots clés.
  • L’emplacement : Dans le cadre ou vous détenez une enseigne ou un emplacement physique, indiquez votre adresse, cela permettra de vous référencer localement et de mettre en valeur votre site Wix.
  • L’indexation du site : Sûrement l’aspect le plus important, il faut qu’il soit impérativement activé (le bouton doit être actionné vers la droite). Ceci permettra donc à Google d’inclure, indexer et afficher votre site dans ses résultats de recherche.

Le contenu pour avoir un bon score

Photo de C. Cagnin provenant de Pexels

Premièrement il faut être patient ! En effet, votre score SEO peut prendre des semaines voire quelques mois pour augmenter, attendez que tout votre site soit crawler, vous pouvez en attendant apporter des modifications à votre site comme les mots clés et autres choses bénéfiques en attendant que le score SEO monte…

Plus en détail, pensez à créer et mettre à disposition du contenu de meilleur qualité, ceci agira en premier temps sur l’algorithme de Google, qui vous accordera des points de “confiance”, ceci ne vous pénalise pas quand votre contenu est publié, concrètement les “robots” de Google vont Crawler le contenu de votre page.


Avoir une stratégie netlinking

Photo de Travis Saylor provenant de Pexels

Ensuite il vous faut un bon netlinking, les liens d’un site A vers un site B facilitent la fluidité du trafic et l’expérience utilisateur, donc en 2021 le netlinking est un aspect critique et incontournable du SEO, les liens sortant de votre site doivent être redirigés vers d’autres sites ayant un bon voir un très bon positionnement. Ceci montrera la pertinence de votre site internet à Google.


Optimisation mobile

Photo de Adrianna Calvo provenant de Pexels

En 2021 les sites s’efforcent à être compatible sur les plateformes mobiles, de plus Google a aussi marqué l’importance de changement en valorisant les sites qui le faisaient, entre autres si votre site n’est pas optimisé pour les appareils tels que : portables, tablettes, vous risquez d’en faire souffrir votre référencement et d’en être pénaliser par la suite.


Pour conclure, optimiser un site WIX n’est pas bien différent que d’optimiser un site HTML ou d’autres CMS…  Vous avez les mêmes éléments comme les piliers d’un bon SEO, en les respectant vous augmentez vos chances d’avoir plus de notoriété sur le web et de pouvoir faire croître votre notoriété !