Tools

9 sites web pour découvrir des services, des outils et des produits en tout genre

Photo de Rachel Claire provenant de Pexels

Si vous aussi vous voulez vous la jouer BDM Tools ou Siècle Digital et dénicher de petites pépites en termes de service web ou même des produits, voici une petite compilation de marketplaces qui fera votre bonheur ! 🤭 Évidemment, cette dernière n’est pas exhaustive, il en existe bien d’autres, d’ailleurs n’hésitez pas à les partager dans les commentaires si vous en connaissez. 😉

Précisons que dans la liste ci-dessous, un même service peut se retrouver sur plusieurs sites à la fois, c’est un moyen pour les entreprises de gagner en visibilité.


1. Producthunt

Évidement, on commence par le plus connu, Producthunt. C’est la référence dans le genre. Le système d’upvote est très bon moyen pour les marques, les entreprises et les startups de mesurer le potentiel succès ou non d’un produit/service. Le moteur de recherche interne est très bien fait, avec ses différentes catégories. Un must have!

Découvrir Producthunt

2. BetaPage

BetaPage est lui aussi assez connu, il est un peu moins fourni que Producthunt, mais le site affiche tout de même plus de 40 000 produits et Startups. D’une manière générale sur ces sites, il y a deux flux principaux, les tendances afin de visualiser les meilleurs produits et le flux des nouveautés, pour voir les nouveaux arrivants.

Découvrir BetaPage

3. Console.dev

Console.dev est quant à lui plus spécialisé. En effet, il s’adresse aux développeurs. On y trouve, des outils de dev, des API, des bases de données ou encore des softs open source.

Découvrir Console.dev

4. Startuplister

Comme son nom l’indique, celui-ci s’oriente vers un annuaire de startups. Même s’il y a de nouvelles entrées chaque jour, l’activité des utilisateurs n’y est pas très forte lorsque l’on s’attarde sur les upvotes.

Découvrir Startuplister

5. Betalist

Retour sur un généraliste, comme les précédents, Betalist (à ne pas confondre avec BetaPage 😅) possède une section pour les tendances et il y a chaque jour de nouvelles entrées. Cependant, il n’y en a pas beaucoup, 5 ou 6 en moyenne par jour, mais le point fort de Betalist, c’est qu’il est possible de filtrer par région, donc on peut faire une recherche sur la France par exemple.

Découvrir Betalist

6. Owwly

Owwly ne propose pas beaucoup de nouvelles entrées, mais c’est du qualitatif. Il y a un soin apporté à la mise en avant des produits sur le site.

Découvrir Owwly

7. Launching Next

C’est un peu un concurrent de Startuplister et est spécialisé dans les startups et les side projects.

Découvrir Launching Next

8 / 9. AlternativeTo et SaaSHub

Ces 2 deux derniers sont à classer dans la même catégorie, ils sont des références dans leur domaine. En gros, ces sites ont la volonté de proposer une multitude d’alternatives à des services, des logiciels ou même des applications mobiles. Très clairement, ajoutez-les à vos favoris ! 👌


Parce que c’est mieux un article de blog avec 10 items que 9, voici un petit bonus pour terminer… le serveur Discord du blog : La Station. En effet, sur les différents salons du serveur vous pourrez y découvrir pas mal de petits outils et services bien pratiques ! Ok, let’s go ! 🎙


Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !