L’incroyable croissance de Pinterest

Cover Pinterest

Découvrez pourquoi Pinterest est une plate-forme idéale pour obtenir du trafic grâce à la puissance des images.

Depuis son lancement en 2010, Pinterest a connu une croissance phénoménale qui s’est accentué au cours de ces derniers mois. Le réseau social est très populaire aux États-Unis et gagne de plus en plus de terrain à travers le monde. Certains diront qu’en France la sauce a du mal à prendre, mais la croissance est bel et bien là et de plus en plus de sites d’e-commerce intègrent Pinterest à leur stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Je ne vous cache pas que l’on manque cruellement de statistiques pour la France et l’Europe en général.

Quelques chiffres

Chaque jour, plus de deux millions d’épingles sont envoyés sur Pinterest, mais cela m’étonnerait fort que ça ne soit que les États-Unis qui les envoient ! Pinterest est le site ayant connu la croissance la plus rapide de l’histoire avec 10 millions de visiteurs mensuels et génère plus de trafic que n’importe quel réseau social pour les sites de vente en ligne.

Contrairement à Google+ qui compte majoritairement des hommes (64%), les utilisateurs de Pinterest sont principalement des femmes à hauteur de 68%, c’est très important de prendre cela en compte pour définir sa cible.

Le revenu moyen par épingle a augmenté de 67% cette année seulement, en moyenne les épingles génèrent 172% de visites vers un site et 304% de pages vues.

La plate-forme surfe également sur la tendance du mobile puisque 75% des partages se font sur mobile.

Pourquoi les gens aiment Pinterest ?

Les utilisateurs aiment Pinterest pour trois raisons principales :

  • La facilité d’utilisation
  • Aucun encombrement avec du texte et des pages web (tout est visuel)
  • Les informations sont très bien organisées (catégorisées par thème et tableaux dédiés)

Qu’est-ce que les femmes épinglent ?

Voici les principaux contenus épinglés par les femmes sur le réseau social :

  • Les listes de livres
  • Des idées de décoration
  • De l’artisanat
  • La mode
  • Les voyages
  • La cuisine

Pinterest souhaite réellement faire évoluer sa plate-forme et l’ouvrir au plus grand nombre, nous l’avons constaté ces derniers mois avec l’ajout d’une messagerie et une refonte complète de son outil de statistiques. Il est fort probable que Pinterest sera amené à faire de plus en plus d’efforts afin d’offrir une expérience unique à ses utilisateurs qui ne cessent d’augmenter.


L’infographie à épingler


Pour aller plus loin :
Pinterest : guide complet pour le marketing mobile
Check-list complète pour dompter Pinterest efficacement
5 bonnes raisons d’investir Pinterest pour le B2C



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !