Divertissez et engagez vos invités avec TapSnap

tapsnap-cover

Avec TAPSNAP faits-en plus lors de vos événements, engagez, divertissez et partagez en local ou à distance.

1. Présentation

Nous avons fait disparaître la cabine de photo traditionnelle et l’avons réinventé pour l’ère des médias sociaux. Cela signifie pas de murs. Pas de plafond. Pas de limites à votre créativité.

Destiné aux événements, la solution proposée par TAPSNAP apporte de l’interactivité et du fun lors de l’attente, mais le service est disponible essentiellement qu’aux États-Unis. Le système est composé d’un écran tactile géant de 42 pouces relié à un appareil photo numérique de type reflex.

Cela permet d’immortaliser un moment avec un cliché, il y a la possibilité de personnaliser la photo ou la vidéo avec des outils de dessins et des artworks. Tout cela est couplé aux médias sociaux, en effet il est possible de diffuser la photo ou la vidéo sur Facebook, Twitter, YouTube et email.

D’autres options peuvent être appliquée et sont sur mesure afin que l’événement ce démarque des autres.
Le dispositif comprend également d’autres types de fonctionnalité comme un fond vert pour y incruster n’importe quel décor.

2. Orientation stratégique

Ce type d’équipement est tout particulièrement adapté au suivi d’un hashtag consacré à un événement sur Twitter. Dans le cadre d’une conférence ou formation par exemple, comme l’on en voit beaucoup sur Twitter, les participants adorent partager leurs avis et informations durant le déroulement de l’événement avec un hashtag.

Grâce à TAPSNAP, cela devient encore plus engageant pour la communauté tout en y ajoutant un petit côté délirant qui a tout pour plaire.

Autre point qu’il aurait été intéressant d’explorer mais qui malheureusement n’est pas associé à TAPSNAP c’est de pouvoir partager également sur Instagram, car l’identification par hashtag aide énormément à la visibilité d’une photo ou même d’une vidéo. Aussi c’est un réseau social qui compte énormément d’utilisateurs actifs, c’est étrange que TAPSNAP n’intègre pas Instagram.

On pourrait également pousser le concept encore plus loin grâce la gamification en réalité virtuelle afin de mettre à profit le fond vert permettant au passage de fidéliser les participants.

tapsnap-illustration

3. Conclusion

TAPSNAP est un excellent moyen de combiner les médias sociaux aux événements, souffrant toutefois de quelques absences en matière de services en ligne. Mais cela reste tout de même un concept innovant et sympathique, une petite attraction auquel on participerait bien volontiers.

D’ailleurs ce genre d’initiative mérite de se populariser, car les utilisateurs de médias sociaux en sont friands. La tendance actuelle montre que les utilisateurs sont avant tout mobile et donc la géolocalisation est une fonctionnalité non négligeable dans ce contexte.



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !