Comment obtenir plus de partages sociaux ?

share-cover

Voici quelques conseils pour augmenter le partage de vos contenus sur les réseaux sociaux.

Bien évidemment il n’y a pas de remède miracle, la seule façon d’atteindre ses objectifs c’est de fournir des efforts. Des diverses méthodes qui devront êtres bénéfiques à votre contenu. Pour cela il y a diverse méthode pour améliorer considérablement le partage sur les canaux sociaux.

1. Pourquoi obtenir plus de partages ?

Il est toujours bon de se poser la question, dans quel but et quel est notre intérêt d’obtenir plus de partages. Les partages sociaux permettent d’influencer 4 critères principaux à savoir :

Obtenir du trafic : les articles de blog ou les contenus sur les médias sociaux ont tendance à devenir virales.

Pour le branding : les mentions fréquentes d’une marque sur les différents réseaux, améliorent l’image et la crédibilité de la marque.

Obtenir de la visibilité dans la recherche : les médias sociaux sont des facteurs importants dans le classement des moteurs de recherche.

Obtenir plus de conversions : une reconnaissance accrue de la marque entraîne des taux de conversion plus importants. Les gens vous feront confiance.

2. Comment obtenir plus de partages ?

→ Proposer un contenu unique
Les contenus génériques ne sont d’aucunes utilités. Si vous avez un contenu de blog unique il aura tendance à être plus partagé.

→ Inclure des infographies
Les infographies ont de nombreux avantages, les visuels sont appréciés des utilisateurs. Les articles comportent des infographies deviennent virales sur les réseaux sociaux et sur Pinterest plus précisément.

→ Rédiger des listes
Les gens aiment lire les messages courts, concis et précis. La probabilité de partage des listes sur les réseaux de médias sociaux est élevé. Les gens aiment lire des choses comme « 10 astuces », « 7 techniques », etc.

→ Utiliser des bloqueurs
Le principe est d’encourager le partage en obligeant l’utilisateur à partager le contenu avant de pouvoir le lire. À utiliser avec parcimonie pour ne pas gâcher l’expérience utilisateur.

→ Demander aux lecteurs de partager
« Si ce poste vous a aidé, n’hésitez pas à le partager ». Le fait de tweeter ce genre de message permet d’augmenter le partage de 200%.

→ Intégrer des modules sociaux
L’intégration de commentaires Facebook ou Google+ sur votre blog contribue grandement à l’augmentation de l’interaction sociale sur votre blog.
L’intégration des publications sur les réseaux sociaux est un très bon moyen d’avoir plus d’interaction et cela permet également d’illustrer ses articles.

→ Inclure des boutons de partage
Les boutons de partage sont incontournables sur les blogs, ils permettent de faciliter le partage du contenu. Une seule barre de partage accessible et évocateur est suffisante. Il ne faut pas chercher non plus à proposer tous les réseaux sociaux possible et inimaginable.

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles à l’avenir ! Si vous avez d’autres méthodes pour obtenir des partages, n’hésitez pas à apporter votre contribution dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux !


L’infographie à épingler


GetMoreSocialShares

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !