🆕 Ouverture d’un serveur Discord #SocialMedia (by @bldweb)

Dans l’objectif de fédérer les abonnés du blog autour du social media et du webmarketing, j’ai décidé d’ouvrir un petit serveur Discord pour que l’on puisse échanger tranquillement en petit comité. Oui oui, je sais qu’il y a quelques jours, Siècle Digital a ouvert un Slack public mais, pour être honnête, j’ai lancé le serveur un peu avant sans en avoir connaissance…

Mais pourquoi Discord ? En fait, c’est surtout pour être en contact plus direct avec les personnes et m’affranchir du flux Twitter (notamment) car, parfois les informations sont noyées dans la masse. De plus, je voulais “casser” le côté pro de Slack, pour faire simple “venez comme vous êtes”, pas de chichi, c’est dans la joie et la bonne humeur. 🙂

Sur le serveur, il sera possible de partager des conseils, des outils, discuter des bonnes pratiques du web, etc. Les principales catégories sont :

  • En en-tête il y a un accueil pour faire un petit coucou ou pour se présenter (ce n’est pas obligatoire) et une boîte à idées pour proposer des améliorations ou des nouveautés sur le serveur Discord.
  • La partie Social Media : tout ce qui touche de près ou de loin aux réseaux sociaux.
  • La partie WebMarketing : que cela soit sur la méthodologie du marketing digital ou les outils.
  • La partie Technique : celle-ci regroupe plusieurs sous-catégories comme le développement, les sites internet, le matériel high-tech, les logiciels ou encore le graphisme.
  • Enfin qui dit serveur, dit Bistrot ! Dans cette partie (plus détente) chacun pourra discuter sur ce qui le passionne… musique, cinéma, jeux vidéo, bref c’est open bar ! 😋

Je ne m’attends pas à ce que cela déplace les foules, mais si vous souhaitez me rejoindre,
il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

REJOINDRE LE SERVEUR


Publié par Hoareau Cédric le 8 août 2018
Utilisateur ultra-connecté un peu blogueur ayant une soif insatiable pour la culture web et le café. ☕📝

LinkedIn Facebook Twitter



comments powered by Disqus
Partageons ensemble !