Content Marketing, comment bien se planter ?

cover-content-marketing-fail

Quelques conseils pour faire planter votre stratégie de marketing de contenu.

Vous en avez marre de perdre votre temps à mener à bien votre plan plus que stratégique de marketing de contenu, cela vous demande trop d’efforts ? Alors ne cherchez plus, ici vous allez savoir comment remédier à ce lourd fardeau simplement. Attention toutefois, la voie de la facilité, n’est pas souvent la meilleure, bien au contraire, certes, moins d’efforts, mais plus d’échecs (et une image détériorée) ! Alors, êtes-vous certain de vouloir vous planter ? Ok, let’s go !

1. Le titre qui déchire

Vous voulez du clic et du trafic vers votre site Internet ? Alors oubliez les titres accrocheurs et misez sur les titres qui buzzent, le putaclic c’est la vie. Même si vous n’offrez pas le contenu promis, les utilisateurs (les plus crédules) vont cliquer sur votre lien. Cela engendrera un maximum de partage sur les réseaux sociaux.

Exemples : « Vous ne devinerez jamais comment j’ai obtenu mes 1000 premiers abonnés sur Twitter ! », « 5 techniques pour obtenir plus de partages, la 3ème va vous bluffer ! ».

quizz-buzzfeed

2. Du contenu « copier-coller »

Recherchez un article qui vous intéresse dans une autre langue et faites en une traduction littérale du texte (Go Google Traduction, go !). Si vous avez le souci du détail (et pour vous donner bonne conscience) vous pouvez inclure un lien vers le texte d’origine, sinon si vous êtes un rebelle, ne mentionnez rien, à quoi bon, vos lecteurs ne vont pas s’embêter à traduire le texte pour en retrouver l’original…

Petite variante, vous pouvez également repomper intégralement un article d’un autre blog sans le consentement de l’auteur, ni aucun lien vers celui-ci.

couple-dans-le-bureau-de-la-banque-en-secouant-la-main-pour-conseiller-financier

3. « Varier le contenu »

Il est primordial en Content marketing de varier le contenu, vous pouvez écrire que du texte brut sans aucune aération avec un charabia de Peter ou au contraire n’inclure que des images sans rapports les unes avec les autres (utilisez des visuels provenant des banques d’images, effet garantit).

La vidéo, c’est tendance, alors pourquoi ne pas lancer votre chaine YouTube ? Vous pouvez obtenir des vues (et de l’argent) très rapidement, en faisant des tops, des tutos (avec des placements de produit) et des vlogs. Comme pour vos articles de blog, c’est le titre qui fait le contenu. 😉

4. Une interface qui « rapporte »

Vous avez probablement autre chose à faire qu’adapter votre site Internet à n’importe quel périphérique… Vous préférerez sûrement gagner de l’argent avec votre site, non ? Attelez-vous donc à installer des bannières publicitaires et des pop-ups un peu partout sur votre site, vous observerez rapidement les retombées !

pub-iphone-7

5. Une promotion efficace sur les réseaux sociaux

Afin de maximiser la visibilité de votre site Internet grâce aux réseaux sociaux, il est important de ne partager que du contenu provenant de votre site, ne parlez que de vous ! Afin d’être certain que vos abonnés Twitter ne loupent aucun de vos excellents billets, envoyez-leur le lien directement par message privé avec une demande de retweet, cela n’a jamais fait de mal à personne. Il est également pertinent d’automatiser vos réponses sur Twitter, afin de perdre moins de temps à gérer cela au quotidien.

Sur Facebook, il est préférable d’avoir grande fréquence de publication afin de contrer l’algorithme de la plate-forme, au moins 4 ou 5 fois par jour (15 ou 30 minutes entre les publications). N’hésitez pas à inclure un titre qui buzz pour obtenir du clic !

Si vous aussi, vous avez d’autres conseils simples et efficaces pour planter en beauté une stratégie de marketing de contenu, n’hésitez surtout pas à partager vos bons plans !



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !