(Infographie) Les réseaux sociaux et leurs audiences respectives

audience-people-cover

Voici un petit guide pratique concernant l’audience des réseaux sociaux à garder sous la main.

→ Pinterest

Plate-forme sociale dédiée à l’image et permettant de découvrir de nouvelles idées, lancée en 2010. Le nombre de membres actifs s’élève actuellement à 100 millions, l’audience est composée à 80% de femmes et 20% d’hommes. La majorité des utilisateurs de Pinterest enregistrent des choses qui leur inspire.

→ YouTube

La plate-forme vidéo par excellence YouTube a été lancé en 2005, puis avait été racheté par Google en 2006. YouTube comptabilise un milliard d’utilisateur unique par mois et 82% des utilisateurs sont des adolescents. En moyenne le temps passé sur YouTube s’élève à 40 minutes.

→ Google+

Le seul réseau social où l’on peut encercler des gens compte près de 300 millions d’utilisateurs actifs. La plate-forme possède autant d’hommes que de femme.

→ Reddit

Le réseau social basé sur le partage de contenu et de lien très populaire aux États-Unis engrange plus de 234 millions de visiteurs par mois. 8% des utilisateurs ont entre 14 et 17 ans. En moyenne, une personne passe 85 minutes sur Reddit.

→ Instagram

Le réseau social incontesté de la photographie sur mobile compte pas moins de 400 millions d’utilisateurs actifs par mois. Sur Instagram, 90% des utilisateurs ont moins de 35 ans ! Cependant 8% des utilisateurs sont des Bots.

→ Snapchat

Avec 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, Snapchat est la coqueluche des plus jeunes, 71% ont moins de 34 ans. La fonctionnalité Snapchat Discovery est visitée par 60 millions d’utilisateurs.

→ Periscope

L’application de live streaming lancé il y a un an déjà a enregistré plus de 10 millions d’utilisateurs. 15% des marques présentes sur Twitter utilisent Periscope. Plus de 350 mille heures de vidéo sont diffusés quotidiennement.

stats-periscope

→ Twitter

Twitter la plate-forme de microblogging comptabilise 320 MILLIONS d’utilisateurs actifs, bien que 44% des utilisateurs n’aient jamais publié un seul Tweet ! 29% des personnes parties de la génération Y utilisent Twitter.

→ LinkedIn

Le réseau social professionnel Linkedin compte 380 millions de membres. Contrairement aux réseaux sociaux précédents, 79% des utilisateurs ont plus de 35 ans ! Les entreprises y sont très présentes, puisque 57% d’entre elles ont une page Linkedin.

→ Facebook

Facebook le champion incontesté des réseaux sociaux compte à ce jour plus 1,5 milliard d’utilisateurs dans le monde. Bien que la tendance aille dans le sens inverse ces derniers temps, 91% des personnes parties de la génération Y utilisent Facebook. En moyenne, un utilisateur de Facebook passe plus de 20 minutes par jour sur la plate-forme.


📌 L’infographie à épingler 📌

social-media-active-users

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !