Hashtag the world

Évolutions et usages du hashtag

Toute personne “censé d’esprit” utilise des hashtags dans leurs petits messages de 140 caractères, un mot clé précédé d’un dièse (#) pour définir la catégorie, le sujet ou encore ciblé des personnes susceptibles d’être intéressé par le même sujet ou secteur d’activité que vous.

Ce système d’identification du tweet est très populaire et est d’ailleurs repris par d’autre réseaux sociaux tel que Google+, LinkedIn et aussi Pheed. Même son utilisation est vivement conseillée afin de donner une meilleure visibilité à vos publications, il est très important de ne pas en abuser ! Au maximum 3, car, au-delà cela aura à tendance à “polluer” la timeline de vos abonnées avec beaucoup de choses à lire, un tweet doit être précis et divulgué le sujet en quelques mots.

Afin de pousser encore un peu plus sur l’importance et l’utilisation de Twitter, je vous propose de découvrir et de lire cette présentation sous Slideshare, qui a été faite par Veille Digitale. C’est un petit atelier qui s’attarde principalement sur l’utilisation des hashtags et de leurs origines.

Le but étant bien évidemment de s’engager sur les médias sociaux, car, c’est véritable atout en entreprise si leurs optimisations sont optimales.


www.veille-digitale.com / @MouniraHamdi / @E_influenceur


Donnez votre avis !

Et vous utilisez vous régulièrement les hasthags et dans quelle mesure ? N’hésitez pas à faire part de votre opinion sur le sujet dans les commentaires.