Allier ses réseaux sociaux et son site internet : la combinaison parfaite !

Photo de cottonbro provenant de Pexels

Que diriez-vous d’un combo gagnant pour réussir votre stratégie digitale sur le web ? C’est justement ce que je vous propose de découvrir dans cet article alors restez attentif, le meilleur arrive. Vous devriez être convaincu après ces quelques lignes d’opter pour cette alliance prometteuse.


Avoir un site internet en plus des réseaux sociaux n’est pas contreproductif !

Photo de Cristian Dina provenant de Pexels

La grande majorité des entreprises aujourd’hui sont présentes sur les réseaux sociaux et c’est logique quand on connaît le potentiel qu’ils recèlent.

Cependant, beaucoup de ces mêmes entreprises n’ont pas forcément de site internet pour renforcer encore plus leur présence en ligne et cela peut être une véritable opportunité non explorée.

Je m’explique, être présent sur les réseaux sociaux est très bien, mais que diriez-vous d’avoir la possibilité de toucher encore plus de monde, mieux convertir vos prospects ou encore mieux renseigner vos visiteurs ?

Car oui, envisager la création d’un site internet peut présenter des avantages considérables qu’on ne retrouve pas sur les réseaux sociaux.


Soyez plus libre dans votre communication !

Photo de Quang Anh Ha Nguyen provenant de Pexels

Comme vous devez le savoir, en utilisant les plateformes sociales vous acceptez de les utiliser selon leurs conditions à elles et en plus de cela vous êtes en réalité assez restreint dans ce que vous pouvez faire.

En possédant votre site internet, vous vous offrez le luxe de n’avoir aucune limite dans votre communication.

Vous pouvez ainsi présenter librement comme bon vous semble votre entreprise et activité, vos produits ou services, votre portfolio et vos avis clients, etc.
Vous pouvez également construire vos pages comme bon vous semble et voici un aperçu :

  • Descriptions et présentations libres
  • Couleurs et typographies au choix
  • Appels à l’action comme bon vous semble
  • Large choix de fonctionnalités possible

Les possibilités sont quasi-infinies, mais vous l’aurez compris : avoir un site internet en plus de ses réseaux sociaux est avant tout une liberté dans votre communication.

Enfin, cela vous permettra également d’envisager une stratégie de référencement naturel SEO si vous souhaitez viser une solution pérenne pour attirer du trafic à travers les moteurs de recherche, ce qui n’est pas possible en étant uniquement présent sur les réseaux sociaux.



Un site internet, un tremplin vers vos réseaux sociaux !

Photo de Christina Morillo provenant de Pexels

Là où les plateformes sociales peuvent devenir une véritable aubaine, c’est que vous pouvez rediriger les visiteurs de votre site web vers vos réseaux si vous souhaitez vous construire une audience dessus.

Personnellement lorsque je consulte un site internet, voir apparaître différents réseaux en page contact ou pied de page par exemple rassure quand même et donne même un côté plus professionnel.

Cela permet également de créer plus de proximité et de montrer les coulisses de votre activité, ce qui est moins pratique avec un site internet.

Ce raisonnement que nous venons de voir est également valable dans le sens inverse, vos réseaux sociaux peuvent devenir un tremplin vers votre site internet, c’est pourquoi il est judicieux de bien renseigner vos profils avec les liens y menant.


Vous n’êtes que gagnant ! 💪

Pour terminer cet article sur une touche positive, sachez que vous n’avez pas grand-chose à perdre à vous investir sur ces différents moyens que nous venons de voir. Bien au contraire, cela vous permettra d’opter pour une stratégie digitale efficace qui pourra grandement vous aider à développer encore mieux votre activité.

À très vite pour un nouvel article sur Boulevard du Web ! 😉


Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !