Lors d’une conférence organisée par Meta à destination des créateurs, Lea Sabban, une créatrice d’illustrations dans l’événementiel, a donné quelques points clés afin d’améliorer sa présence sur Threads, le réseau social intimement lié à Instagram.
1️⃣ Publiez régulièrement du contenu et interagissez avec votre audience en répondant à leurs publications.
2️⃣ Participez aux discussions pertinentes qui apparaissent dans votre feed suivant votre secteur d’activité afin de toucher de nouvelles personnes et qui pourront potentiellement s’abonner à votre compte.
3️⃣ Renseignez-vous sur les tendances émergentes sur le réseau, n’hésitez pas à donner votre point de vue. Ce dernier doit être pertinent par rapport aux problématiques de votre audience. Attention à ne pas tomber dans le « spammy » avec des publications sans intérêt juste pour susciter de l’engagement « stérile ».
4️⃣ Pensez à insérer un tag (#) dans vos publications pour relier ces derniers à d’autres similaires, c’est un peu le même principe que le hashtag, mais il n’est possible d’en mettre qu’un seul, donc choisissez-le judicieusement !
5️⃣ Testez différents formats pour vos publications afin d’identifier ce qui fonctionne le mieux auprès de votre audience via les statistiques disponibles depuis peu (c’est de l’A/B Testing).
Actuellement, il est possible d’insérer dans une publication les médias suivants : une image seule, de la vidéo, un carrousel (jusqu’à 20 visuels), un GIF, un contenu provenant de votre compte Instagram ou encore mettre en place un sondage. Vous pouvez même 📍 géolocaliser votre post.
Selon Emily Dalton Smith, vice-présidente de la gestion des produits chez Meta, plus il y a de commentaires sous une publication Threads, plus l’engagement est important. /Business Insider
💁 Si vous souhaitez aller plus loin, Meta a officiellement mis en place une section dédiée à Threads sur le site web Creator d’Instagram. Fonctionnement, conseils, astuces, FAQ… la plateforme n’aura plus de secret pour vous !