outils-seo-cover

Quand on parle d’optimiser son site pour apparaître sur les résultats des moteurs de recherche comme Google, Yahoo et autres, on parle de référencement naturel. De nos jours, de nombreuses agences et consultants en SEO peuvent vous appuyer pour réaliser le référencement de votre site web. Néanmoins, les prix d’intervention demandés sont souvent élevés, surtout pour des TPE ou des PME en développement de leur activité.

Or, pour développer son business, améliorer sa visibilité est essentiel. Le SEO est la clé qui vous permettra de vous rendre visible sur les résultats de la recherche Google pour votre activité. C’est néanmoins un domaine technique, dont la configuration des différents leviers vous prendra du temps. Pour vous faciliter la tâche et ne pas dépenser une fortune dans le référencement de votre site web, choisissez LE bon outil de référencement. De nombreux outils sont aujourd’hui disponibles sur le marché pour vous permettre de conscience de votre visibilité et vous propose les conseils et les moyens nécessaires pour vous améliorer.

C’est quoi un “bon outil SEO” ?

Trouver un “bon outil SEO” c’est, dans un premier temps, un outil qui vous délivre un bilan représentatif du niveau de visibilité et d’optimisation de votre site actuel. Un tel bilan est essentiel pour prendre conscience des problèmes d’optimisation à résoudre sur votre site. Certains de ces outils vous sont proposés gratuitement, comme Google Analytics. L’outil SEO va vous délivrer de nombreux métrics qui vous permettront de comprendre le comportement des utilisateurs. La manière dont les utilisateurs intéragissent avec votre site est représentative de son niveau d’optimisation et de la pertinence de vos pages en fonction des requêtes tapées par les utilisateurs dans le moteur de recherche pour qu’il en arrive à votre site.

Certains outils SEO vous propose également de connaître votre trafic par support. C’est à dire que l’outil est apte à connaître la provenance de l’utilisateur : la recherche Google, les réseaux sociaux, l’emailing… De telles informations sont essentielles pour une raison simple et évidente : elles vous permettent de construire une stratégie SEO parfaitement adaptée à vos besoins commerciaux et à votre activité.

Pour aller toujours plus loin, certains outils pourront également vous aider à trouver des mots-clés pertinents pour les différentes pages de votre site en fonction de votre activité. Dans ce cadre, nous vous conseillons néanmoins de réaliser une veille concurrentiel dans votre domaine d’activité afin de regarder quels sont les mots-clés utilisés par la concurrence. Cela pourrait vous donner des idées et vous permettre de creuser le domaine pour trouver une niche sur laquelle vous placer si vous vous trouvez dans un domaine concurrentiel.

Enfin, un “bon outil SEO” vous donnera également, en temps réel, la place que chacune de vos pages occupera dans la SERP pour un mot-clé donné. Il établira un suivi de vos mots-clés (préalablement ajouté dans l’outil, évidemment) afin de vous permettre de pouvoir réaliser un suivi de position de chacune de vos pages web et pouvoir corriger d’éventuels soucis révéler par une descente dans les positions du moteur de recherche.

Un outil pour régner sur l’internet ça existe ?

Certains outils se rapprochent de cette perfection, bien qu’une agence de référencement reste une solution à considérer si vous ne désirez pas avoir à mettre en place toutes les optimisations techniques et à analyser par vous-même les KPIs délivrés par votre outil de référencement. Néanmoins, un outil sur le marché propose aujourd’hui une offre complète en matière de référencement et facilite considérablement son processus : NovaSEO.

NovaSEO est un outil destiné, en premier lieu, aux TPE et PME qui souhaitent promouvoir leur site vitrine sur internet. Cet outil de référencement à la simple et intuitif a été développer dans l’objectif de rendre le référencement naturel local simple et accessible à tous. L’outil guide son utlisateur durant le processus de configuration. Une fois cette étape passée, l’outil vous propose d’entrer une à une, chaque page de votre site web afin d’analyser leur contenu et de connaître leur position sur la SERP de Google. Une fois cette opération réalisée, l’outil vous fournit en permanence une visibilité de votre niveau d’optimisation et de visibilité pour l’entièreté de votre site mais également pour chacune des pages que vous avez ajouté sur l’outil.

Des conseils personnalisés vous sont délivrés en fonction des différents points d’amélioration que demande votre site web, mais également chaque page individuellement. Complétion des titles, métadescription, balise alt jusqu’à l’évaluation sémantique de votre contenu en fonction du mot-clé principal de votre page, NovaSEO vous accompagne dans chaque étape du référencement de votre site. Un problème concernant vos mots-clés principaux ? L’outil vous aide à en trouver de nouveau, plus adaptée à votre activité et qui vous permettront de vous positionner localement.

De plus, NovaSEO vous accompagne dans la complétion de votre Google My Business, essentiel pour les entreprises misant sur le local pour développer leur activité. L’outil vous aide à optimiser votre fiche pour qu’elle puisse ressortir dans le top 3 des fiches GMB local dans votre domaine d’activité. Campagne de netlinking, stratégie SEO, optimisation on-site, NovaSEO vous accompagne sur tous les terrains du référencement naturel.

Bien que l’outil guide énormément son utilisateur, un support technique ainsi qu’un livret de formation détaillé sont évidemment disponibles pour vous aider si besoin. L’équipe de NovaSEO recrute également de nouveaux profils en ce moment, si vous souhaitez tenter votre chance, rendez-vous ici !

getfluence.com