Marketing Digital

Comment devenir rédacteur web SEO freelance depuis chez soi ?

Être rédacteur web fait partie des nouveaux métiers à la mode. En même temps, c’est compréhensible. La rédaction Web indépendante peut se faire à la maison, sans autre équipement que votre cerveau et votre ordinateur. Du côté des entreprises, la demande augmente, car les éditeurs Web peuvent littéralement booster un site web grâce aux citations naturelles. Par conséquent, nous recherchons des experts SEO dans tous les aspects. Bref, l’avenir s’annonce radieux pour l’éditeur web. Dans cet article, nous verrons 4 étapes pour devenir éditeur web à domicile. 

Définir ce qui nous a amenés à devenir éditeur depuis chez vous 

La première étape consiste à définir votre projet de rédaction web SEO, ou à vous demander ce qui vous pousse à le faire. 

Vraiment, vouloir trouver un emploi qui vous permettra de travailler à domicile ne suffit pas. Vous devez également avoir un réel attrait pour l’écrit, le français et être à l’aise avec les technologies numériques. Si la grammaire, l’orthographe et l’ordinateur sont vos pires ennemis, alors nous vous suggérons de passer à autre chose. Sinon, vous pouvez passer directement à l’étape 2. 

Se former en rédaction web et en faire sa profession vous permet d’entamer une carrière. 

Ça s’apprend. Savoir bien écrire ne suffit pas. En fait, écrire pour le web n’a rien à voir avec la grande littérature. Vous lisez les articles de blog différemment que lorsque vous lisez des livres. Par conséquent, les deux ne doivent pas être écrits de la même manière. Les articles de blog doivent attirer les lecteurs qui vont le lire et qui généralement ne veulent pas passer trop de temps à la lecture. Alors, votre article doit pouvoir être rapidement scanné pour en 

extraire toutes les informations importantes à Google, afin qu’il puisse le placer sur la première page des résultats des moteurs de recherche (appelée SERP). 

Donc, pour connaître tout cela, vous devez rechercher la meilleure formation en rédaction Web. Le coût moyen est de 1000 euros (mais pourrait être plus élevé). À noter que certaines personnes peuvent être éligibles au CPF, idéal pour une reconversion professionnelle. Se former à la rédaction pour le web est crucial. Il ne faut pas se lancer et apprendre sur le tas au risque de faire de grosses erreurs en SEO. 

L‘édition Web est une carrière en soi.

Créez votre identité en tant que rédacteur web indépendant. 

Maintenant que vous avez maîtrisé vos compétences en rédaction Web, il est temps d’en faire votre travail officiel. Pour ce faire, vous devez créer un cadre juridique pour votre entreprise. Tout d’abord, nous vous recommandons Auto Entrepreneuriat. Réellement : facile et rapide à créer. Créer une micro-entreprise en quelques clics sur le site de l’URSSAF, la gestion de votre entreprise est gratuite et vous ne payez que si vous gagnez de l’argent. En tant que tel, il est parfait pour démarrer une campagne où vous ne savez pas encore exactement combien vous pourrez gagner. Vous restez flexible. 

Facilitez les formalités réglementaires. 

L’idée est que vous pouvez tout gérer vous-même sans avoir à payer un comptable. Vous déclarez facilement votre chiffre d’affaires sans avoir à remplir des documents légaux incompréhensibles. 

Pour plus d’informations sur les démarches à entreprendre, nous vous recommandons vivement les excellents guides pratiques de l’URSSAF, régulièrement mis à jour. En vous inscrivant à l’URSSAF, vous êtes officiellement éditeur depuis chez vous. 

Toutes nos félicitations. 

Rédaction en ligne pour les premiers clients 

Cela dit, l’enregistrement officiel n’est pas tout. Maintenant, vous devez trouver vos premiers clients, commencer à écrire depuis chez vous et gagner de l’argent. Vous pouvez utiliser différentes solutions : vous pouvez vous inscrire sur une plateforme en ligne (telle que Malt) où vous serez contacté par des annonceurs, sinon, la solution que nous vous recommandons est de créer un blog pour annoncer vos services indépendants. En fait, le blog vous donnera l’espace pour créer une véritable notoriété et nouer des relations avec vos prospects. Il vous faudra plus de temps pour en tirer un revenu, mais vous finirez par gagner beaucoup plus d’argent. La solution que vous choisirez dépendra principalement de vos besoins de revenus plus ou moins en ligne. 

Mais rien ne vous interdit de combiner les deux. Vous pouvez commencer par vous inscrire sur une plateforme de freelance en ligne et y promouvoir vos services. En même temps, vous créez un blog où vous pouvez publier régulièrement. De cette façon, vous pouvez rapidement commencer à faire vos premiers chiffres de vente. Lentement, les blogs prendront le relais et vous établirez une présence en ligne. 

▷ Comment devenir rédacteur web à domicile ? (webmarketing-com.com)

Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !