Marketing Digital

Pourquoi devriez-vous faire appel à un freelance en marketing digital

Photo de cottonbro

Les propriétaires de PME et TPE veulent souvent mettre la main à la pâte en matière de marketing – et au début, c’est peut-être nécessaire. Mais au fur et à mesure que vous vous développez, vous devrez éventuellement faire appel à un freelance en marketing digital pour non seulement accroître l’efficacité, mais aussi gagner du temps et de l’énergie pour vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.

Les propriétaires de petites entreprises sont difficiles. Ils doivent l’être : Il est difficile de créer une entreprise et de la maintenir à flot. Environ la moitié des nouvelles entreprises ne survivent pas au-delà des cinq premières années. En investissant votre cœur et votre âme dans quelque chose qui pourrait échouer, vous vous investissez énormément dans sa réussite.

Malheureusement, cet investissement personnel et cette prudence signifient que de nombreux propriétaires de petites entreprises hésitent à laisser quelqu’un d’autre s’impliquer et s’occuper d’une partie de leurs affaires, même si cela peut les aider à se développer. Les propriétaires d’entreprise ont l’habitude de tout faire eux-mêmes, mais à terme, il n’est tout simplement plus réaliste de continuer à le faire. Il n’y a qu’un nombre limité d’heures dans une journée !

Si vous essayez de savoir si vous devez vous charger vous-même du marketing web de votre entreprise ou engager un expert en marketing, il y a beaucoup de choses à considérer. L’externalisation des tâches présente de nombreux avantages si vous êtes capable de lâcher prise et de déléguer un peu. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un freelance en marketing digital.


1. Le marketing digital est un travail à plein temps

Les entrepreneurs sont vifs, avisés et généralement très doués pour acquérir de nouvelles compétences. Oui, vous pourriez absolument apprendre tout ce qu’il faut savoir pour planifier et exécuter des campagnes de marketing efficaces. Mais soyons honnêtes – vous n’avez pas le temps pour cela. Le marketing moderne est complexe et exige une grande variété de compétences et de connaissances qui peuvent prendre des années à acquérir. Votre entreprise ne peut pas se reposer sur ses lauriers tant que vous n’avez pas appris tout ce que vous devez savoir sur le marketing numérique.

À mesure que vous vous développez, vous devez consacrer votre temps et votre énergie à des activités que vous êtes le seul à pouvoir réaliser. Le marketing digital est essentiel au succès à long terme de votre entreprise. Mais il s’agit d’un travail à temps plein à part entière, et vous en avez déjà un : gérer votre entreprise.


2. Engager un freelance en marketing digital permet de gagner du temps et de l’argent

L’une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires d’entreprise rejettent l’idée d’engager un expert en marketing est le coût. Ils se disent que puisqu’ils savent écrire et utiliser les médias sociaux, ils peuvent s’en sortir sans problème. Malheureusement, cette logique se retourne souvent contre eux lorsqu’ils consacrent du temps au contenu et de l’argent aux publicités, pour n’obtenir que peu ou pas de retour sur investissement. Le coût initial de l’embauche d’une personne varie selon son expérience, mais un responsable du marketing numérique gagne un salaire médian de 57 699 dollars par an. C’est beaucoup au départ, mais les avantages à long terme de la présence d’un professionnel du marketing dans l’équipe – plus le retour sur vos investissements en marketing – vous permettent d’économiser de l’argent à long terme.

Si vous n’en êtes qu’au début de votre activité et que vous n’avez pas les moyens d’engager un expert en marketing à plein temps, vous n’êtes pas automatiquement dépourvu de chance. Les free-lances et les entrepreneurs facturent souvent des tarifs plus élevés pour leur travail, mais vous pouvez les engager de manière occasionnelle ou sur la base d’un projet, sans avoir à fournir d’avantages sociaux. Cela peut être une excellente option pour la rédaction d’un site Web ou d’articles cohérents pour votre blog.

Vous souhaitez devenir freelance en marketing digital ? Lisez cet article.


3. C’est une occasion d’apprendre et de se développer

Si vous souhaitez en savoir plus sur le marketing, l’embauche d’une personne peut vous permettre d’améliorer votre apprentissage. Il peut vous apprendre des trucs et astuces que vos concurrents ne connaissent peut-être pas. Vous pourrez apprendre rapidement d’un expert et acquérir des connaissances qui vous prendront des années à découvrir par vous-même. Il connaîtra d’autres moyens d’acquérir de nouveaux clients et la meilleure façon de s’y prendre, par exemple en utilisant votre base de clients existants pour obtenir des recommandations et en cultivant les relations sur les médias sociaux.


4. Le marketing des médias sociaux est complexe : vous avez besoin d’un expert !

Toute stratégie marketing moderne doit comporter un volet consacré aux médias sociaux. C’est un excellent moyen de susciter l’engagement, de créer une notoriété de marque par le bouche-à-oreille et de raconter des histoires percutantes qui aident à vendre des produits. Cependant, le marketing des médias sociaux est complexe et extrêmement compétitif.

Aujourd’hui, nous sommes exposés à environ 5 000 publicités par jour, contre environ 500 dans les années 1970. Pour se démarquer de ce bruit et se faire remarquer, les marques ont besoin de gestionnaires de médias sociaux dévoués et créatifs pour créer du contenu de qualité et le promouvoir. Un expert peut aider les propriétaires de petites entreprises à naviguer dans ce domaine du monde numérique et à devancer leurs concurrents qui continuent à publier leurs propres messages sur les médias sociaux.

Comment cela ? Eh bien, un expert en marketing digital possède les compétences analytiques et sociales nécessaires pour identifier rapidement votre public cible et mieux comprendre qui sont vos clients et ce dont ils ont besoin. Il peut également vous aider à attirer l’attention de vos clients en utilisant vos canaux de médias sociaux de la manière la plus efficace possible.


Améliorez vos résultats avec un freelance en marketing digital

Si vous hésitez encore à engager quelqu’un pour faire votre marketing, pensez à ceci : Personne n’achètera votre produit ou service s’il ne sait pas qu’il existe. Les freelances en marketing digital savent comment faire connaître une entreprise et peuvent se lancer immédiatement dans la mise en œuvre de nouvelles stratégies. Il faudra peut-être quelques mois pour commencer à voir les résultats de ces stratégies, mais au final, c’est un investissement qui portera ses fruits et vous permettra de commencer à vous développer.


Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !