Social MediaStories

Saviez-vous qu’il était possible de créer gratuitement des rapports de vos campagnes publicitaires sur Facebook sans avoir à passer par des outils de gestion des réseaux sociaux ou de reporting (comme ReportGarden par exemple) ?! 😉

Bon, cette fonctionnalité de la plateforme business de Facebook n’est pas nouvelle, mais si l’on n’est pas au courant de son existence, on peut passer à côté ! Quoi qu’il en soit, c’est une option bien pratique et accessible pour analyser les résultats des pubs en community mangement ! Voici comment procéder ! 💁


➔ Rendez-vous dans le gestionnaire de publicités de Facebook : adsmanager.facebook.com Assurez-vous de sélectionner le bon compte publicitaire dans le menu déroulant en haut de la page.

➔ Dans le menu latéral gauche cliquez sur l’onglet Rapports publicitaires.

➔ Vous avez ensuite la possibilité de créer vous-même un rapport à partir zéro ou d’utiliser et de modifier un des modèles suggérés dans la colonne de droite.

➔ Une fois le rapport créé, vous pourrez alors configurer ce dernier comme bon vous semble. Vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire apparaître comme data sur une période donnée dans la partie droite de la page.

Tout comme l’on configure une campagne pub, on y retrouve exactement les mêmes métriques.

➔ Une fois votre rapport terminé, vous pouvez le partager via un lien (comme avec Google Drive) ou l’exporter dans un format spécifique via les boutons Partager et Exporter en haut à droite de la page.


Share via
Copy link