Avec des tendances, des algorithmes qui évoluent en permanence, il est parfois compliqué de gagner en visibilité au travers de ses posts Instagram (photos, vidéos, Reels…) sans appliquer une bonne méthodologie et les codes du moment.
C’est dans cette optique que le compte business d’Instagram fournit quelques conseils afin de maximiser la portée des publications ! 💁
➔ La présence de watermark peut impacter négativement la portée des Reels.
➔ Créer son propre contenu et ne pas reposter le même.
Dans cette situation, si Instagram identifie des aspects similaires sur 2 posts, IG va recommander l’original (à privilégier les fonctionnalités Remix et Collab).
➔ Ne pas dépasser les 90 secondes pour les Reels (entre 30 et 90 secondes c’est l’idéal).
➔ Évidemment, le contenu publié doit respecter les règles de la plateforme sous peine d’être exclu des recommandations (voir même le ban).
Les sujets à ne pas aborder : l’automutilation, le suicide, les troubles de l’alimentation, la violence ou encore ce qui décrit la mort et la dépression.
Les contenus à ne pas diffuser : partager des comptes non recommandables, les contenus sexuellement explicites ou suggestifs, la promotion de produits réglementés comme le tabac, les vapoteuses, des services pour les adultes et les médicaments.
➔ Rester authentique et ne pas tomber dans l’engagement bait.
Instagram rapporte que les utilisateurs n’aiment pas être incités directement à liker, commenter ou partager un post. IG va filtrer cela puis réduire la visibilité de ce dernier, et conseille d’intégrer un call-to-action original pour pousser les utilisateurs vers le bouton de partage.