Marketing Digital

🤔 Pourquoi choisir un CMS pour votre boutique en ligne ?

Les achats en ligne représentent plus de 14% des ventes au détail mondiales et continuent de croître. Aujourd’hui, une entreprise se doit d’avoir un site web qui peut faire face à une concurrence croissante. Si vous n’êtes pas un expert en développement Web, disposer d’un système de gestion de contenu (CMS) vous aidera à créer et à modifier votre site web, et à gérer facilement le contenu.


📉 Réduire les coûts

Un CMS permet de créer un site internet sans l’aide d’un prestataire, sans nécessité de connaissances techniques. Vous pouvez insérer du contenu, mettre à jour, ajouter différentes fonctionnalités selon vos besoins sans frais supplémentaires. Les extensions que vous intégrez sont généralement gratuites.

Même s’ils sont plus compliqués et payants, ils sont toujours moins chers que de faire appel à un service externe d’un développeur, d’un webdesigner ou d’un graphiste. Cette option est plus avantageuse pour les petites structures ou celles qui débutent dans l’industrie.


💡 Gain de temps et de réactivité

Vous pouvez gagner beaucoup de temps en modifiant vous-même votre site internet sans passer par un intermédiaire. De plus, cette solution vous rend plus réactif. Des améliorations seront apportées en fonction des commentaires des visiteurs de votre site web ou du contenu que vous souhaitez supprimer ou ajouter. Toujours être à l’écoute de vos visiteurs est un moyen de construire une relation qui ne profitera qu’à vos ventes.

Personnalisation simplifiée

Un magasin, qu’il soit physique ou en ligne, doit être agréable pour attirer les acheteurs. Par conséquent, la vision joue un rôle important, car vos clients potentiels doivent la repérer au premier regard. Un CMS vous permet de personnaliser votre site e-commerce en fonction de l’image que vous souhaitez véhiculer auprès de votre audience.

Il dispose d’une bibliothèque où vous pouvez choisir un thème qui vous convient, et vous pouvez intégrer le logo de votre entreprise sans attendre vos développeurs. Par exemple, vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action, une comparaison de produits similaires ou une section de compte client.


📱 Site Web adapté aux mobiles

Aujourd’hui, vous ne pouvez pas ignorer le fait que la plupart de vos clients actuels et futurs utilisent des appareils mobiles pour effectuer des achats. Ce sera le cas des 68 % de Français qui l’utiliseront dans les années qui viennent. Il faut donc choisir un CMS e-commerce qui puisse répondre aux attentes des clients. Cela devrait vous aider à optimiser votre site web afin que vous puissiez leur offrir l’expérience utilisateur maximale possible. Cela signifie des temps de chargement réduits et entre autres, une bonne ergonomie pour une prise en main confortable.

Tout le monde peut accéder au SEO.

Si vous êtes nouveau dans le domaine du référencement, assurez-vous de choisir une solution de gestion de contenu capable de le prendre en charge. Cependant, vous devez être familiarisé avec certaines techniques majeures de référencement : la sélection de mots-clés, l’utilisation d’URL courtes, l’optimisation des titres, sous-titres et méta descriptions, ou encore l’intégration d’images.


🎙 Le CMS à l’ère de la recherche vocale

De plus, à mesure que la recherche vocale se développe, un CMS avec un assistant vocal vous permet de mieux créer du contenu.

Encore une fois, il sera plus facile de mettre à jour votre site web. Vous pouvez même dire à voix haute les modifications que vous souhaitez apporter sur un ton conventionnel depuis votre smartphone. Un CMS avec assistant vocal peut être un atout considérable pour votre boutique en ligne, car vous pouvez réagir plus rapidement, ce qui est un gage de considération pour vos clients et de fidélité à votre marque.


En conclusion

Les achats en ligne font aujourd’hui partie intégrante du quotidien de millions de personnes, une situation exacerbée par la crise sanitaire du Covid-19. Avant de commander un produit, ils effectuent d’abord des recherches pour obtenir toutes les informations liées à celui-ci, notamment au travers des avis clients. Ils sont également très conscients de l’évolution rapide des tendances.

Par conséquent, le choix du CMS que vous utiliserez sera guidé par ces facteurs, en donnant la priorité à leur offrir une meilleure expérience utilisateur et des produits plus innovants, ainsi que des valeurs qui ne séduiront que vos clients.


Source : ▷ Pourquoi opter pour un CMS pour votre boutique en ligne ? (webmarketing-com.com)

Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !