À l’heure où la vidéo prend une place de plus en importante sur Internet, les compétences dans le domaine ne s’acquiert pas du jour au lendemain ! Pour intégrer la vidéo dans une stratégie de contenu, ou encore en diffuser sur les réseaux sociaux, il n’y a pas 36 mille possibilités : soit on passe par la formation, soit on embauche une personne spécialisée ou soit, on sous-traite avec des professionnels… dans tous les cas, il faut des ressources.

Aujourd’hui, je vais vous présenter VEED, un outil en ligne fort sympathique qui va vous permettre de créer rapidement et simplement des petites séquences vidéo. Ah et c’est gratuit ! 😁

Je tiens à préciser que le service est actuellement en version BETA. Il peut donc y avoir quelques bugs et des fonctionnalités non implémentées. A l’instar de Headliner, qui a été présenté sur le Blog du Modérateur, VEED ne nécessite aucune inscription et fait la part belle au social. En effet, les 3 principales utilisations sont pour :

  • Des vidéos à destination des réseaux sociaux
  • Des vidéos publicitaires pour les réseaux sociaux
  • Des vidéos de “memes”

Les fonctionnalités

Une fois votre vidéo uploadée sur le site vous aurez accès à un éditeur graphique, simple et intuitif. Vous pouvez également vous exercer avec le sample fourni.

Si vous n’avez pas de fichier vidéo sous la main, il existe des sites qui en proposent gratuitement pour réaliser vos projets (Pexels Video, Coverr, Videezy, etc. pour en trouver d’autres, il suffit de faire une recherche avec les termes “free stock videos”).

veed-editor

  • Text : permet d’ajouter du texte.
    Les options : choix de la police, de la taille et de la couleur.
  • Pen : permet de dessiner sur la vidéo.
    Les options : choix de l’épaisseur du trait et de la couleur.
  • Rotate : permet de retourner la vidéo de 90° dans le sens horaire ou anti-horaire.
  • Crop : permet de choisir le format de la vidéo.
    Les options : format paysage horizontal (16:9), format carré (1:1), format vertical (4:5), format paysage vertical (9:16), il est également possible de zoomer dans la vidéo.
  • Effects : permet de modifier la luminosité, le contraste, la saturation et l’exposition.
  • Stickers : permet d’ajouter des émojis ou d’uploader des images personnalisées.

À vos marques, prêts, éditez : VEED 🤘