TechTools

Vivaldi annonce l’arrivée d’un client mail dans son navigateur

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Vivaldi n’est pas seulement un compositeur de musique classique italien, c’est aussi un navigateur internet gratuit ! 😅

Le crédo de Vivaldi est la sécurité et la protection des données. En effet, les données des utilisateurs sont chiffrées de bout en bout peu importe l’appareil. Le navigateur intègre également nativement un bloqueur de publicités et de traqueurs. Etant rapide et puissant, celui-ci regorge de fonctionnalités plutôt pratiques pour faciliter la vie des utilisateurs, il est sans nul doute l’un des meilleurs navigateurs sur le marché !




C’est dans un article de blog que le client mail a été annoncé. Attention, cette fonctionnalité n’a pas encore été rendue publique, il faudra donc effectuer une petite manipulation pour pouvoir la tester sur la dernière version snapshot du logiciel.

Vivaldi intégrera à terme 3 nouvelles fonctionnalités :

  • Un client mail (Vivaldi Mail)
  • Un lecteur de flux (Vivaldi Feed Reader)
  • Un calendrier (Vivaldi Calendar)
Aperçu de Vivaldi Feed Reader
Aperçu de Vivaldi Calendar

Comment activer Vivaldi Mail, Feed Reader et Calendar ?

  1. Téléchargez et installez la dernière version snapshot (pas la version stable)
  2. Dans la barre de recherche en haut, tapez : vivaldi://experiments/
  3. Appuyez sur la touche entrée, il ne vous reste plus qu’à cocher la case dédiée :

Pour configurer la messagerie, vous devez vous rendre dans les paramètres du navigateur, puis dans l’onglet « Courrier« . Évidemment, Vivaldi Mail reste un client de messagerie classique au même titre qu’un Mozilla Thunderbird.

Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !