Productivité

3 librairies pour ajouter des widgets à votre espace de travail Notion

Pour les personnes qui ne le connaissent pas encore, Notion qu’est-ce que c’est ? Pour faire simple, Notion est un outil de productivité dédié à la prise de notes, à la gestion de tâches ou encore de base de données. Ce n’est qu’une infime partie de ce que Notion est capable de faire, c’est vraiment à l’usage que l’on se rend compte du potentiel infini de l’outil.


Les nouveaux utilisateurs pourront se sentir perdus au début sur la plateforme, car après l’inscription on se retrouve devant une page blanche (enfin, sombre ici en l’occurrence) sans réelles explications, à part une liste de commandes.

Pour celles et ceux qui débutent, je leur conseillerai de prendre du temps pour Notion, car on n’en a pas fait le tour en 10 minutes ! Testez les différentes commandes pour voir comment l’ensemble s’articule. Gardez à l’esprit que Notion fonctionne selon 2 grands principes de base : les blocs et les pages.

Si vous débutez ou si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur l’usage de Notion ou le No Code en général, je vous conseille la chaîne YouTube de Shubham SHARMA. C’est selon moi l’une des meilleures chaines françaises qui traite de cet outil et Shubham propose même des formations ! 😉


🔝 3 des meilleures librairies

Je vous propose ici les meilleures librairies de widgets qui vont vous permettre d’améliorer votre confort d’utilisation de Notion, mais aussi de rendre votre espace de travail plus dynamique et ludique. Les widgets vont tirer parti de la fonctionnalité « Embed », via le raccourci « /embed ». Grâce à celle-ci, vous allez pouvoir y intégrer à peu près tout ce que vous souhaitez : des calendriers, les prévisions météo, des playlists Spotify…



Rejoignez le 1er serveur Discord français dédié aux réseaux sociaux et au marketing digital !