Alors que la tendance est à la migration vers d’autres plateformes (Threads, Bluesky, Mastodon…), X a décidé de mettre en avant des statistiques sur une tranche bien particulière d’utilisateurs, la Génération Z. Un terme « Buzzword » à l’époque, mais qui est devenu presque ringard en 2025. Pour rappel, la GenZ regroupe les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010. Pourquoi Elon… X a voulu mettre en lumière cette tranche ? Peut-être pour montrer qu’il y a (encore) des jeunes sur la plateforme… coucou TikTok ! 🙃
Il y a une augmentation de 8% de nouveaux utilisateurs de la GenZ qui arrivent sur X d’une année sur l’autre (12% aux US). 31% des utilisateurs de X appartiennent à la GenZ.

1 utilisateur de vidéo immersive sur 3 aux États-Unis fait partie de la génération Z. 19% des utilisateurs de X de la GenZ ne sont pas sur TikTok.

35% de la GenZ sur X sont plus enclin à utiliser les réseaux sociaux pour suivre des célébrités ou des influenceurs contrairement à ceux qui ne sont pas sur X.

X serait le meilleur moyen d’atteindre cette génération avec une portée unique de 81%, en comparaison directe avec Threads. Par rapport à TikTok, X offre une portée incrémentielle de 19%.
