7 erreurs trop souvent commises sur les réseaux sociaux

social-media-mistakes-cover

Utilisez-vous comme il se doit les réseaux sociaux ? Découvrez si vous êtes dans l’erreur.

Vous êtes-vous déjà demandé si la façon dont vous communiquez et réagissez sur les réseaux sociaux été la meilleure des pratiques ? Bien souvent nous pensons être dans le vrai mais en fait ça n’est pas le cas. D’ailleurs il est parfois trop tard lorsque l’on s’en rend compte ! C’est pour cela que je vous propose de découvrir en sept points, les erreurs graves qui ne doivent plus être faites sur les réseaux sociaux, bien évidemment si vous en avez d’autres, n’hésitez à nous en faire profiter.

1. Vous ne communiquez pas de la bonne façon.
À chaque plate-forme, son contenu. Vous devez soigner votre message selon le style de chacune des plates-formes sociales (préférez les images sur Twitter ou encore les GIFs animés sur Tumblr et Google+).

2. Votre stratégie publicitaire n’est pas d’actualité.
De nos jours, un marketing efficace est avant tout divertissement ! Ne spammez pas les gens avec vos annonces inintéressantes, essayez plutôt d’utiliser des photos ou des vidéos divertissantes pour attirer leur attention.

3. Vous utilisez trop de mauvais arguments.
Partagez du contenu d’excellente qualité sans pour autant venter à tout bout de champ les mérites de votre produit ou service (très mal perçu par les utilisateurs).

4. Vous essayez de créer des tendances.
La meilleure approche marketing est de surfer sur la vague, mais pas essayer de la créer. Engagez et rejoignez les conversations sur Twitter !

5. Vos tweets sont invisibles.
Si vous commencez vos tweets avec une mention (@), ils sont invisibles dans le flux de vos abonnés à moins qu’ils ne suivent le compte mentionné aussi. Vous pouvez corriger cela en précédant la mention d’un point : .@

6. Vous pensez que Snapchat est une perte de temps.
Avec plus de 400 millions de messages envoyés chaque jour et une audience âgée de 13 et 25 ans, vous ne pouvez pas vous permettre d’ignorer cette plate-forme sociale, bien que cela dépende de votre secteur d’activité et votre cible. Les marketeurs qui sont prêts à s’aventurer en territoire inconnu récoltent souvent plus de récompenses.

7. Vous vous dévouez entièrement à la publicité.
Aujourd’hui, le marketing est dans une phase de changement constant. Vous devez rester à jour et assurez-vous de l’être également sur les médias sociaux.

À consulter également : 5 bonnes pratiques à appliquer sur Twitter


Les infographies à épingler


Critical Social media mistakes

Crédits : shutterstock



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !