(MAJ) Pinterest améliore la recherche sur sa plate-forme

Cover Pinterest

Pinterest vient de procéder une amélioration de la recherche de contenu sur sa plate-forme.

Annoncé il y a quelques mois, Pinterest devait dans un avenir plus ou moins proche modifier la recherche de contenu grâce à des thématiques relatives à notre recherche et c’est maintenant chose faite !

1. Modification de l’interface

Tout d’abord, on constate une légère modification de l’interface. La liste des catégories se trouve maintenant à droite de la barre de recherche, liste qui s’est également enrichie.

interface-change-pinterest

Le bouton qui permet d’ajouter une épingle a été déplacé et se trouve maintenant en bas à droite de votre page.

ajout-epingle-pinterest

Le logo P de Pinterest situé à droite de la barre de recherche redirige comme à son habitude à la page d’accueil.

logo-pinterest

2. Amélioration de la recherche

Et maintenant voici la plus grosse nouveauté, c’est cette fameuse barre de recherche qui a été agrandie afin de pouvoir ajouter plus de terme ayant pour but d’affiner une recherche.

barre-recherche-pinterest

Dans l’exemple ci-dessous, j’ai effectué une recherche avec le terme « socialmedia », le moteur de recherche distingue le terme comme un mot-clé, son mode de fonctionnement s’apparente aux hashtags.
Si vous mettez en espace entre les mots, il distinguera des mots-clés pour chaque terme.

socialmedia-search-pinterest

Ensuite en dessous de la barre de recherche il y a différentes thématiques relatives à votre recherche principale, qui en cliquant dessus viendra s’ajouter à votre mot-clé pour affiner la recherche et ainsi de suite.

socialmedia-thematique

socialmedia-infographic

Grâce à ce système ingénieux et accessible, Pinterest permet aux utilisateurs de trouver ce qu’ils cherchent plus facilement et efficacement, la suggestion des thématiques vient enrichir une fois de plus l’expérience utilisateur. Que pensez-vous de cet ajout ?



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !