Qu’est-ce qui rend un article de blog parfait ?

content-marketing-cover

Découvrez comment donner de l’ampleur à vos articles de blog simplement et efficacement.

Écrire des articles est à la portée de tous, mais un écrire un article qui marche c’est autre chose. Même si la perfection n’existe pas, on peut tout de même s’en rapprocher.

Tout commence bien évidemment par le titre. Un titre accrocheur fait mouche à tous les coups, il doit être engageant et défini très clairement le contenu de l’article. Mais il y a des mots à plus fort potentiel que d’autres, je vous renvoie sur cet article récent sur les mots suscitant le plus de partages sur les médias sociaux.

Le contenu d’un article doit être riche et varié pour captiver le lecteur et le faire rester. Pour cela il faut illustrer avec des visuels, vidéos, présentations, etc. L’idéal serait d’avoir 700 mots minimums, mais après tout dépend de l’article en question et de ce qu’il traite.

Afin de savoir comment organiser votre contenu, le site blogpros, spécialiste en content marketing a réalisé l’infographie ci-dessous. Celle-ci est une étude fondée sur 100 articles de haut rang. On a donc des moyennes concernant le type de contenu, la longueur des articles ou encore le nombre de liens.


Pour aller plus loin :
Le content marketing, c’est pas sorcier !
5 erreurs de stratégie numérique à éviter
Comment améliorer la qualité de son blog ?
Les 7 facteurs qui jouent le plus sur la viralité d’un article (Blog du Modérateur)

image source



"Travailler dans le web c'est avant tout être passionné, patient et ne pas hésiter à partager ses expériences et ses découvertes."

LinkedIn Facebook Twitter CM & Content Manager chez Du Simple au Double


comments powered by Disqus
Partageons ensemble !